Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

L’été 2017 au Freedom Theatre de Jénine

mardi 4 juillet 2017

Le mois de ramadan a été très actif au Freedom Theatre (FT), avec toute une suite d’événements culturels, du hip-hop aux monologues comiques et aux projections de films, et maintenant nous passons à la vitesse supérieure !

Il s’agira d’abord de former des formateurs, notamment trois générations de diplômé-e-s de notre école de théâtre, qui vont lancer leurs propres clubs de théâtre dans des localités du nord de la Cisjordanie. Grâce à ces clubs, des jeunes gens qui n’ont pas d’accès à l’univers théâtral auront un aperçu de sa magie. Les clubs vont élaborer des spectacles que nous présenterons lors d’un festival de théâtre l’été prochain.

Des projections de films et débats publics seront ouverts aux enfants comme aux adultes, et notre équipe multimédia engage également un nouveau cycle consacré à la photo et un atelier d’art pour jeunes adultes, avec un volet de pratique de la peinture murale. Un nouveau numéro de notre magazine jeunesse, Voices, paraîtra en septembre.

La formation pédagogique d’éducateurs et éducatrices de jeunes enfants se poursuit de manière très active, et notre jardin d’enfants accueille toujours les plus petits.

Le camp d’été


Notre camp d’été, qui connaît toujours un vif succès, commencera à la mi-juillet et se poursuivra jusqu’à la mi-août. Les enfants participeront aux activités suivantes : théâtre, gestuelle, dabké, photographie, art, jeux, excursions dans la nature, sous la houlette d’animateurs et animatrices locaux et internationaux.
« Nous voulons donner aux enfants la possibilité de mettre en valeur leurs compétences et de découvrir leur propre créativité, précise Suzan Wasfi, coordinatrice du programme Enfants et jeunes du FT. Au camp d’été, ils vont pouvoir s’exprimer librement et découvrir leurs activités de prédilection. »

Actuellement, le FT prépare également plusieurs nouvelles productions théâtrales. En septembre, The Siege (Le Siège), qui a déjà remporté un vif succès, fera l’objet d’une nouvelle mise en scène destinée à une tournée aux États-Unis en octobre. Nous donnerons bientôt des informations plus détaillées sur cette tournée !

Traduction française de l’article du Freedom Theatre : SM/ ATL
Pour en savoir plus (en anglais) sur le programme du Freedom Theatre en direction des enfants : http://www.thefreedomtheatre.org/child-youth/


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 570 / 59167