Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

Le partenariat avec un collège de Toulouse et la venue de jeunes du Freedom Theatre en 2009

samedi 1er août 2009

Ce partenariat commencera à la rentrée de septembre 2009.

Un premier bilan

Nos activités se sont soldées en particulier par environ 200 adhésions cumulées entre mi-2006 et fin 2007 et environ 120 adhésions jusqu’à ce jour au titre de 2008. Ces adhésions sont issues de milieux et de sensibilités variés.

Nos initiatives ou nos apparitions publiques ont été assez réussies jusqu’à aujourd’hui (sensibilisation aux activités du Freedom Theatre, discussions, vente du DVD des « Enfants d’Arna », adhésions, dons …)

De l’ordre de 17 000 euros frais déduits ont été collectés pour les activités du Freedom Theatre hors subvention du comité d’entreprise des services centraux d’EDF

Les raisons de notre succès :

Ce qui attire les gens c’est que nous effectuons un travail concret pour la Palestine, concernant les jeunes (qui sans des activités comme celles du Théâtre de la Liberté risquent d’être une « génération perdue ») et ouvrant à des centres d’intérêts abordés sous un angle pas seulement politique (en particulier la culture et la jeunesse).

Nous bénéficions d’un support exceptionnel : le film bouleversant qu’est « Les Enfants d’Arna »

Et enfin les adhérents et sympathisants se rallient aussi grâce aux informations sur la qualité du travail effectué là-bas (Newsletters, informations par e-mails, voyages effectués à Jénine).

Bien que portant sur des objectifs limités, notre association apporte une contribution importante à la solidarité avec le peuple palestinien parce qu’elle permet d’élargir le public sensible à sa cause.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 276 / 59167