Les amis du théâtre de la liberté de Jénine
Accueil > Le Théâtre de la Liberté > Lettres et communiqués du Freedom Theatre > Lettres et communiqués du Freedom Theatre

Lettres et communiqués du Freedom Theatre

Articles de cette rubrique


« Une puissance théâtrale brute » - Le Freedom Theatre à New York, au Koweït et à Jénine (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

Communiqué du Freedom Theatre de Jénine en novembre 2017
jeudi 9 novembre 2017

Depuis quelques mois, notre équipe traverse une période active et passionnante ; représentations à l’étranger, ateliers photo, clubs de théâtre, formation pédagogique, peinture murale, ateliers de caricature - la liste est déjà longue et, dans les mois à venir, on peut encore s’attendre à de nombreuses nouveautés ! Voici quelques points forts :



L’été 2017 au Freedom Theatre de Jénine (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

mardi 4 juillet 2017

Le mois de ramadan a été très actif au Freedom Theatre (FT), avec toute une suite d’événements culturels, du hip-hop aux monologues comiques et aux projections de films, et maintenant nous passons à la vitesse supérieure !



Solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

Communiqué du Théâtre de la Liberté de Jénine le 27 avril 2017
vendredi 28 avril 2017

Nous, Freedom Theatre, ainsi que nos partenaires du Palestinian Performing Arts Network (PPAN, réseau palestinien des arts du spectacle), avons annulé nos activités de ce 27 avril 2017 en solidarité avec plus de 1 500 prisonniers politiques palestiniens qui mènent une grève de la faim depuis le 17 avril dans les lieux de détention des forces d’occupation.



Zakaria Zubeidi, co-fondateur du Freedom Theatre, se voit accorder une amnistie complète (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

Communiqué du Freedom Theatre de Jénine le 17 avril 2017
jeudi 20 avril 2017

Zakaria Zubeidi, co-fondateur du Freedom Theatre, a pu revenir chez lui au camp de réfugiés de Jénine. Il avait passé quatre ans dans une prison de l’Autorité palestinienne à Ramallah, l’amnistie dont il bénéficiait ayant été annulée par les autorités d’occupation israéliennes.



RÉALISER LE RÊVE DE LA RÉSISTANCE CULTURELLE (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

Déclaration du Freedom Theatre, le 4 avril 2017
mardi 4 avril 2017

Le 4 avril, comme tous les ans, le Freedom Theatre (Théâtre de la Liberté) entreprend de célébrer la résistance culturelle, en mémoire de Juliano Mer Khamis. C’est une journée qui a pour nous une forte valeur symbolique car, il y a six ans, Juliano a été assassiné par un inconnu devant le Freedom Theatre. Le 4 avril, nous commémorons aussi la bataille de Jénine, en 2002 : notre peuple a alors affronté une invasion brutale menée par les forces d’occupation.



Un membre dirigeant et un élève du Freedom Theatre se voient interdire de voyager à l’étranger (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

Communiqué de presse du Freedom Theatre de Jénine le 30 mai 2016
mercredi 1er juin 2016

Mustafa Sheta, membre dirigeant du Freedom Theatre, qui avait rendez-vous à l’ambassade des États-Unis à Amman, s’est vu interdire de sortir du territoire. Par ailleurs, les autorités frontalières jordaniennes ont interdit à Ossama Al Azzeh, élève de troisième année du cours de théâtre, de franchir la frontière pour participer à des représentations théâtrales dans des camps de réfugiés.



Jonatan Stanczak s’exprime à l’occasion du changement de direction au Freedom Theatre (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

mercredi 1er juin 2016

Depuis fin mai 2016, c’est Mustafa SHETA qui est à la tête du Théâtre de la Liberté de Jénine, comme secrétaire général.
Se félicitant de la nomination de Mustafa SHETA et quittant la fonction de directeur exécutif dont il annonce la suppression, Jonatan STANCZAK exprime, dans le discours traduit ci-après, son engagement et son attachement au Freedom Theatre et à la résistance palestinienne.
Nabil AL RAEE, directeur artistique du théâtre, et Micaela MIRANDA, directrice de l’école de théâtre, poursuivent leur mission.



Que peut faire l’art ? (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

Communiqué du Théâtre de la Liberté de Jénine le 1 août 2015
jeudi 6 août 2015

Que peut faire l’art quand les bébés sont brûlés vivants, quand les maisons sont réduites en pièces par les bombardements, quand les adolescents sont abattus, quand les enfants sont laissés sans père ni mère, parce qu’ils ont osé défier l’oppression ?



Flottille pour Gaza 2015

Le « Juliano » attaqué alors qu’il faisait route pour briser le siège de Gaza (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

Déclaration du Freedom Theatre, le 27 juin 2015
dimanche 28 juin 2015

Les passagers de la Flottille de la Liberté n°3 qui navigue vers Gaza ont annoncé qu’un des bateaux, nommé Juliano d’après le nom du cofondateur et directeur du Freedom Theatre, Juliano Mer Khamis, assassiné en 2011, a été saboté.



Israeli forces injure and arrest participants in peaceful walk (Lettres et communiqués du Freedom Theatre)

lundi 1er avril 2013
Press Release
 The Freedom Theatre Jenin Refugee Camp, Occupied Palestine March 31, 2013 : For immediate release 
For further comment, contact : media@thefreedomtheatre.org / Ben Rivers : +972(0)592-902256 Participants in solidarity walk injured and arrested by Israeli forces “They threw (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 59167