Les amis du théâtre de la liberté de Jénine
Accueil > Actualité d’ATL Jenine > Communiqués d’ATL Jenine > Communiqués d’ATL Jenine

Communiqués d’ATL Jenine

Articles de cette rubrique


Inscriptions pour le stage d’automne de « Play Back théâtre » organisé à Montarnaud près de Montpellier (Communiqués d’ATL Jenine)

jeudi 2 juillet 2015

Un stage de 5 jours : du 30 septembre au 4 octobre 2015.
Les inscriptions pour le stage sont ouvertes jusqu’à fin juillet 2015.



Rencontres des Arts (Communiqués d’ATL Jenine)

Mers sur Indre, les 17, 18, 19 juillet 2015
mercredi 1er juillet 2015

Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine sont heureux d’annoncer l’exposition de photos "Images et Histoires" qui aura lieu dans le cadre des Rencontres des Arts à Mers sur Indre, les 17, et dans 18, 19 juillet 2015.



Création d’une troupe de Playback théâtre à Montpellier (Communiqués d’ATL Jenine)

Premier stage les 25 et 26 avril 2015
samedi 28 mars 2015

Avec, comme projets à moyen terme :
• Jouer dans diverses communautés, quartiers etc, à Montpellier et environs.
• Participer au Freedom Bus* en Palestine, organisé par le Freedom Theatre de Jénine, en Mars 2016 avec, en plus du Playback théâtre, un répertoire de « freedom songs » !



Stéphane Hessel s’est éteint, après une vie... (Communiqués d’ATL Jenine)

mercredi 27 février 2013
Stéphane Hessel s’est éteint après une vie extraordinaire à tous points de vue. Bien d’autres ont déjà rappelé son enfance internationale, sa résistance au nazisme, sa carrière, ses engagements multiples pour les droits, sa force de conviction. Nous, Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine souhaitons (...)


Nouvelles de Zakaria Zubeidi et du Freedom Bus (Communiqués d’ATL Jenine)

mardi 25 septembre 2012
Dans de nombreux pays les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine et bien d’autres se sont mobilisés, ont écrit, téléphoné rencontré les représentants de l’Autorité Palestinienne afin que Zakaria Zubeidi retrouve la liberté et ne soit pas condamné à mourir rapidement sous l’effet de la grève de la faim et de (...)


Soutien à Nabil Al-Raee et Zakaria Zubeidi - Tournée du "Bus de la Liberté" (Communiqués d’ATL Jenine)

mercredi 20 juin 2012

Nous vous avons alertés sur les arrestations arbitraires de Nabil Al-Raee, directeru artistique du Théâtre de la Liberté de Jénine et de Zakaria Zubeidi qui en est l’un des fondateurs.
Nous nous sommes élevés contre ce harcèlement. Or, le dernier mail du Freedom Theatre nous informe que la détention de Nabil par les Israéliens est prolongée de 7 jours et celle de Zakaria par l’Autorité palestinienne de 15 jours. Ils ne peuvent toujours pas recevoir la visite de leur avocat.



En Palestine, liberté pour Nabil Al-Raee et Zakaria Zubeidi (Communiqués d’ATL Jenine)

samedi 9 juin 2012

URGENT ! Le 6 juin, avant l’aube, Nabil Al-Raee, directeur artistique et metteur en scène du Théâtre, a été arrêté chez lui et emmené sans explications par des soldats israéliens. Et Zakaria Zubeidi, une personnalité du camp de Jénine, a été arrêté une nouvelle fois, le 13 mai et est détenu par les forces de sécurité palestiniennes à la prison de Jéricho. Intervenons tous ensemble auprès des autorités israéliennes, palestiniennes et françaises ainsi qu’auprès de nos élus pour obtenir la libération immédiate de Nabil Al-Raee et de Zakaria Zubeidi.



Le Freedom Theatre de Jénine vivra ! (Communiqués d’ATL Jenine)

Libération immédiate d’Adnan Naghnaghyé et Bilal Saadi
dimanche 31 juillet 2011

Les « Amis du Théâtre de la Liberté » dénoncent vigoureusement l’attaque du Freedom Theatre par l’armée israélienne.



Stupeur et consternation (Communiqués d’ATL Jenine)

mardi 5 avril 2011
C’est par ce triste message que nous parvenait l’abominable nouvelle : la disparition d’un homme qui a fait d’un lieu d’exclusion un espace de liberté. Un espace où la parole reprenait ses droits sans discrimination de genre. Filles et garçons s’y exprimaient librement et s’expérimentaient à l’art (...)


LE THEATRE DE LA LIBERTE DE JENINE DOIT VIVRE ! (Communiqués d’ATL Jenine)

mardi 30 août 2011

Pétition

Juliano Mer Khamis a été assassiné le 4 avril 2011 par un inconnu devant le Théâtre de la Liberté (Freedom Theatre) de Jénine, en Cisjordanie, théâtre qu’il a fondé en 2006 pour continuer le travail de sa mère Arna avec des jeunes du camp de réfugiés. Le théâtre a permis à de nombreux jeunes Palestiniens de résister aux violences et à l’oppression que leur imposent les autorités d’occupation israéliennes, d’extérioriser leurs angoisses, de sortir de leur isolement et de s’épanouir.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54958