Les amis du théâtre de la liberté de Jénine
Accueil > Le Théâtre de la Liberté > Freedom Theatre > Freedom Theatre

Freedom Theatre

Articles de cette rubrique


A Porto, au Portugal, le 3 août 2014 : manifestation pour Gaza « Cri Global pour la Palestine » (Freedom Theatre)

« La moindre des choses que l’on puisse faire c’est élever la voix et parler de la Palestine ». Nabil Al Raee
mercredi 6 août 2014

Nabil Al –Raee, directeur artistique du Théâtre de la Liberté à Jénine (Cisjordanie, Palestine) a participé à la manifestation « Cri Global pour la Palestine » à Porto (Portugal).
Nabil Al-Raee, mène son activité de scénariste et de directeur artistique du Théâtre de la Liberté en Cisjordanie, où le théâtre est surtout un espace de liberté pour une population assiégée par l’armée d’occupation qui en bafoue en permanence les droits. Il y a deux ans, Nabil a été lui–même enlevé à son domicile par les troupes israéliennes, ce qui a conduit à une campagne de solidarité avec la participation du « Bloc de Gauche » (parti politique de la gauche radicale au Portugal, ndlr).



Jénine (Freedom Theatre)

jeudi 31 mars 2011
Jénine est une ville de 55 000 habitants environ composée de « Jénine ville » et d’un camp de réfugiés de 16 000 habitants environ. La ville est enclavée au nord de la Cisjordanie et le temps nécessaire pour s’y rendre est parfois très long compte tenu des checks points à franchir. L’âge de la moitié des (...)


Freedom Theatre : Intifada culturelle (Freedom Theatre)

jeudi 31 mars 2011

Des enfants palestiniens de Jénine participent aux activités du Freedom Theater.



Vidéo : The Freedom Theatre 2010 (Freedom Theatre)

vendredi 31 décembre 2010

En 2010, Juliano Mer-Khamis (qui sera assassiné quelques mois plus tard, le 4 avril 2011) explique avec passion comment la liberté est le maître-mot de la résistance à l’occupation et au colonialisme israélien et comment il est indispensable de donner aux enfants les moyens de vivre, de rêver et d’espérer.



Vidéo : Black Intifada (Freedom Theatre)

vendredi 31 décembre 2010

En 2010, au Freedom Theatre, Maryam est une jeune comédienne, noire et palestinienne.



Installations et équipements (Freedom Theatre)

vendredi 1er août 2008
Le théâtre actuel et le nouveau. Afin de respecter ses engagements, le Théâtre de la liberté améliore en permanence une infrastructure de qualité pour le théâtre et ses arts associés dans le camp de réfugiés de Jénine. Le théâtre actuel consiste en un espace semi-professionnel pouvant asseoir 250 personnes (...)


« Le Freedom Theatre », Théâtre de la liberté (Freedom Theatre)

lundi 21 juillet 2008
Origines, organisation Le Théâtre de la liberté (un théâtre et centre culturel organisé en collectif et situé dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie) est aujourd’hui le seul établissement professionnel pour les arts et le théâtre de la partie Nord des Territoires palestiniens occupés. Celui-ci (...)


Vidéo : Aux origines de Théâtre de la Liberté de Jénine (Freedom Theatre)

Le Freedom Theatre de Jénine en 2007
lundi 31 décembre 2007

Un documentaire vidéo, poético-politique, sur la génèse du Théâtre de la Liberté de Jénine.



ARNA (Freedom Theatre)

Arna Mer est née en 1929 de parents juifs sionistes dans ce qui était appelé alors la Palestine. Depuis la création de l’état d’Israël en 1948, elle n’a cessé de s’investir dans le combat en faveur de l’égalité des droits pour tous ses citoyens, et, dès 1967, pour les droits du peuple palestinien. Elle (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 59167