La tournée Freedom Ride à travers la Cisjordanie est reportée. Le festival de résistance culturelle devient diffusion de spectacles sur internet, tel que celui-ci :
https://www.facebook.com/TFTar/videos/250054912695635/?sfnsn=scwspmo&extid=ZPeGRNbP9fzseWp3&d=n&vh=e
Communiqué du Freedom Theatre :
En raison de l’épidémie actuelle de coronavirus, le président a annoncé l’instauration en Palestine de l’état d’urgence à compter du 5 mars 2020, pour une durée de 30 jours qui sera vraisemblablement prolongée pendant les semaines et peut-être les mois à venir.
Comme de nombreux lieux dans le monde entier, la Cisjordanie éprouve lentement mais sûrement un malaise croissant au sujet du coronavirus. L’accès aux villes est interdit, tous les évènements sont annulés, les cafés sont fermés et dans les rues désertes l’ambiance est angoissante. On a demandé aux habitants de cesser d’utiliser les transports en commun et de faire le moins possible de déplacements en Cisjordanie, en se limitant au strict nécessaire.
Dans ces conditions, la Freedom Ride est reportée ; nous espérons pouvoir l’organiser à l’automne 2020 mais ce délai s’étendra peut-être jusqu’en 2021. De plus, le festival de résistance culturelle se déplacera sur Internet et nous présenterons quelques extraits des spectacles prévus par l’intermédiaire de nos comptes sur les réseaux sociaux. Nous sommes actuellement en train de mettre au point ce dispositif et nous vous tiendrons très bientôt au courant de tous les détails.
Nous espérons que vous allez bien, que vous êtes en sécurité et que vous #RestezChezVous.
Paix et résistance depuis le camp de Jénine