Deux ans et demi qu’un des fondateurs du Freedom Theatre du camp de réfugiés de Jénine est en prison.

Appel du Freedom Theatre sur Facebook le 2 septembre 2021 :

Liberté pour Zakaria Zubeidi

Le mercredi 27 février 2019 au matin, la nouvelle de l’arrestation de Zakaria Zubeidi, un des fondateurs du Freedom Theatre du camp de réfugiés de Jénine, a été un choc pour tout le monde.

En ce moment, Zakaria languit dans les prisons de l’occupation alors qu’il
a été diplômé de l’Université de Bir Zeit où il a obtenu un master en études arabes contemporaines, comme d’autres militants membres du Freedom Theatre qui ont passé plus de la moitié de leur vie derrière les barreaux pour faits de résistance contre l’occupation et pour leur quête de liberté.

Aujourd’hui, alors que l’invasion de Jénine a vingt ans et que Zakaria était un des leaders de la résistance, il passe un printemps dans l’automne de la prison, sans condamnation ni accusation claires, attendant de casser les barreaux de la geôle et de retourner à la vie normale et à ses enfants, Muhammad, Samira et Ayham.

Envoyons des messages d’amitié à « Zakaria » et à tous les prisonniers dans les prisons de l’occupation en soutien à leur ténacité et parlons haut et fort pour rejeter l’injustice et obtenir justice.

Nous attendons vos paroles de soutien sur le site du Freedom Theatre ou par mail à info@thefreedomtheatre.org