Mercredi 10 avril à 19h30 au Hasard Ludique, 128 Avenue de Saint Ouen, 75018 Paris
(Metro 13 : Porte de Saint Ouen / Guy Moquet)
🎬🎤 Pour cette première soirée de soutien à la 10e édition du Festival, une projection du court-métrage Journey of a Freedom Fighter (Itinéraire d’un combattant de la liberté) sera suivie d’une discussion avec des militant.e.s et artistes/travailleur.se.s de la culture sur leur rapport entre militantisme et pratique artistique.
En présence de Sam Leter et Sephora Sebabo du collectif Tsedek, de l’artiste Habibitch et de Dalia Somi de l’association La Palestine Nous Rassemble et des Amis du Théâtre de La Liberté de Jénine .
Journey of a Freedom Fighter (2014, 30 min) : Ce court-métrage documentaire suit la trajectoire de Rabea Turkman de son engagement au sein de la résistance armée lors de la seconde intifada, jusqu’à son combat pour la résistance culturelle au sein du Freedom Theatre de Jénine.
Film de Mohammed Moawia, The Freedom Theatre Film Unit, 31mn, sous-titré en français. Mention spéciale du jury officiel au Poitiers Film Festival de 2014.
🎶 La soirée se clôturera avec un concert de Groovistan entre sonorités traditionnelles électro-acoustiques et musique poétique soufie.
Les fonds récoltés serviront entièrement à soutenir l’activité du Festival Ciné Palestine !
À mercredi !
Plus d’infos et réservation sur Le Hasard Ludique