Fin 2025 le Freedom Theatre lance la formation intensive « Théâtre en anglais » destinée aux jeunes du camp de Jénine inscrits à son programme Enfance et Jeunesse. Elle a lieu dans les locaux de la Société palestinienne de développement des femmes (PWDS) à Jénine. Les séances sont animées par Rahma Bani Ghurra, originaire du camp de Jénine, avec la participation des comédiens de la pièce « 15, 16 ans », sous la supervision et le suivi de Mahmoud Abu Aita.

Cette formation vise à rendre les jeunes capables de s’exprimer en anglais, véritable passeport linguistique, en maîtrisant le vocabulaire théâtral ainsi que les expressions du quotidien, notamment celles liées à la situation actuelle dans le camp de Jénine et à la condition des personnes déplacées du camp de Jénine.

Soutenue par Les Amis du Théâtre de La Liberté de Jénine, la formation a pour objectif de rendre les jeunes capables de construire et exprimer clairement leurs propres récits, leur fournissant des outils de communication qui leur permettront de présenter leurs histoires avec assurance et efficacité.