Pièce de théâtre de Hassan Abdulrazzak,
par Ahmed Tobasi, du Théâtre de la Liberté de Jénine.
Production : Developing Artists
Mise en scène : Zoe Lafferty
En français, « And Here I am » signifie « Et me voici ».
Une comédie politique douce-amère et sombre basée sur l’histoire réelle de passage à l’âge adulte d’Ahmed Tobasi et sa recherche d’identité.
Couvrant à la fois la première et la deuxième Intifada palestinienne, nous suivons le protagoniste depuis sa transformation de combattant de la résistance en artiste, son voyage en tant que réfugié de la Cisjordanie à la Norvège, puis retour.
La série d’épisodes tragi-comiques prend vie avec de la musique, de la danse et de l’animation. C’est une histoire personnelle et politique d’occupation et de résistance ; les difficultés, les luttes et les contradictions d’un jeune homme qui grandit sous l’occupation.
And Here I Am est une histoire de passage à l’âge adulte qui témoigne des absurdités comiques de grandir dans l’une des zones de conflit les plus troublées au monde. Loin des gros titres et des bulletins d’information, la pièce retrace les vérités intimes de l’odyssée personnelle d’Ahmed Tobasi, un récit d’expériences humaines quotidiennes sur fond de circonstances inhumaines.
Cette pièce de théâtre puissante et unique sensibilise à certains des principaux problèmes de plaidoyer auxquels est confrontée la nouvelle génération palestinienne, donnant la parole à l’une des communautés les plus marginalisées au monde.
Source : Developing Artists