Seul sur scène, Ahmed Tobasi raconte. L’enfance à Jénine, l’intifada, les raids militaires, la violence, la mort. Son adolescence de gamin révolté, le fusil d’assaut comme seule réponse envisagée. La prison à dix-sept ans. La rencontre avec le théâtre, son salut, sa rédemption.
Magnifié par l’écriture de l’écrivain irakien multi-récompensé Hassan Abdulrazzak, And here I am est à la fois un road-movie théâtral d’une puissance incomparable, une comédie politique écorchée et un plaidoyer sur la résilience, empli de chagrin et de fantômes, de liberté et d’espoir, malgré tout.

Acclamé dans les salles du monde entier depuis 2017, And here I am est présenté cette année hors les murs ; l’opportunité pour Aurillac de partager la vision d’un artiste en résonance avec son époque, et qui, à travers un récit loin de tout prisme médiatique, partage son inspiration. Et sa résistance.

Acteur, metteur en scène et directeur artistique du Freedom Theatre, Ahmed Tobasi est l’une des voix fortes du théâtre palestinien actuel. Après une enfance brutale dans un camp de réfugiés, il s’engage dans la lutte armée avant d’être emprisonné en Israël. Il fait alors un choix : il passera désormais par l’art pour faire entendre la voix de son peuple. Exilé politique en Norvège, il suit une formation d’acteur au Nordic Black Theatre avant d’acquérir une dimension internationale.

Représentations

Les 14, 15, 16 et 17 août à 22h
Aurillac, Collège Jeanne de la Treilhe

Durée : 1h15
Tout public à partir de 14 ans

Spectacle en arabe, sous titré en français

Spectacle en accès payant
Tarif unique : 12€

Billetterie

Page Facebook du festival