ATL Jénine sera présent au Salon Anticolonial et Antiraciste 2022 à Montreuil.
Dimanche 13 mars de 12 heures à 14 heures Sonia Fayman, présidente des Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine, animera les échanges sur le thème :
Complicité de l’Union Européenne dans la colonisation de la Palestine.

Le Salon Anticolonial et Antiraciste a lieu les 12 et 13 mars 2022 à :

La Parole Errante,
9 rue François Debergue,
93700 MONTREUIL
Métro 9, station Croix de Chavaux

Au programme, dimanche 13 mars de 12 heures à 14 heures : La complicité de l’Union Européenne dans la colonisation de la Palestine.

Amnesty International confirme qu’Israël est un État d’apartheid.
Face aux collaborations de longue date de l’Union européenne, ses États, ses universités, ses entreprises, nous montrerons que des solutions existent aussi…
Organisé par l’UJFP, ATL Jénine, BDS France, Union syndicale Solidaires.
Avec : Inès Abdel Razek (Palestine Institute for Public Diplomacy), Alima Boumediene Thiery (Coll. solidarité Argenteuil Palestine), Dror Warschawski (Solidaires),
Modératrice: Sonia Fayman (UJFP, ATL Jénine).
AUDITORIUM 1

Programme du salon :
programme-court.pdf
La Semaine Anticoloniale existe depuis 2006 au sein du réseau Sortir du Colonialisme né suite à la mobilisation contre la loi du 23 février 2005 qui prétendait que la colonisation avait eu des aspects positifs.
Le réseau avait pris une grande ampleur et regroupait horizontalement une 50aine d’associations et d’organisations à l’échelle nationale et internationale. Le salon anticolonial était devenu un carrefour au sein du combat anticolonialiste et antiraciste. Il représente un moment de rencontre important et permet de donner la parole à celles et ceux qui en sont privé·e·s tout au long de l’année, à celles et ceux aussi que le capitalisme et l’impérialisme veulent faire taire.
Durant un week-end, des débats côtoient des projections de films, des présentations d’ouvrages et des expositions, en invitant auteurs, réalisateurs et militants autour des différents stands de collectifs impliqués dans ces luttes.
En 2019, la perte d’une membre importante et la situation sanitaire ont affecté profondément le réseau et ses activités. Grâce à la restructuration récente, avec un nouveau comité d’organisation, le Salon Anticolonial va enfin reprendre forme et l’évènement sera organisé pleinement, en présentiel. Rassembleur comme toujours et au cœur de nos combats plus que jamais d’actualité.