Le Freedom Theatre de Jénine appelle à la solidarité.

Israël cible, blesse ou tue de façon intentionnelle des enfants, des femmes, des hommes et des artistes dans le camp de réfugiés de Jénine et dans toute la Palestine. Ces attaques sont un crime de guerre manifeste, et il y a pour nous urgence à ce qu’Israël réponde de ses actes et subisse des pressions le contraignant à mettre fin aux attaques.
Jénine est actuellement assiégée. Elle subit une invasion recourant à des blindés et à des tirs d’armes à feu, les réfugiés du camp étant ciblés de manière spécifique. Le lundi 11 avril, Mohammad Qassim, 16 ans, de Jénine, est mort après avoir essuyé un tir rapproché à balles réelles.

Nous nous adressons à la communauté internationale et à vous tous pour que vous agissiez immédiatement en organisant des manifestations, en rejoignant le mouvement BDS et en envoyant des pétitions à votre gouvernement et à vos parlementaires pour imposer des sanctions et mettre au jour ces crimes.

Il nous est extrêmement nécessaire que vous fassiez mieux connaître notre situation, par les médias et par vos réseaux associatifs ou locaux, et nous vous invitons à rejoindre The Revolution’s Promise www.therevolutionspromise.com, un projet global de solidarité qui vous appelle à diffuser nos récits à l’échelle internationale.

Ce que vous pouvez faire :

Mettez-vous en rapport avec votre campagne locale de solidarité ou écrivez aux hommes et femmes politiques de votre localité ou région
Associez-vous à The Revolution’s Promise : www.therevolutionspromise.com
Rejoignez Boycott, Désinvestissement, Sanctions : www.bdsmovement.net
Suivez Defense for Children : https://www.dci-palestine.org
Pour en savoir plus sur l’histoire de la Palestine : https://www.therevolutionspromise.com/films-on-palestines…
Pour en savoir plus sur la résistance culturelle : https://www.therevolutionspromise.com/cultural-resistance

«J’ai été témoin de l’invasion brutale du camp de Jénine en 2002, et je me demande comment on peut encore admettre que ces attaques contre notre peuple et notre terre continuent. Les pratiques agressives et violentes de l’occupation tuent nos enfants, nos femmes, nos hommes, et créent des dommages psychologiques sans fin. Les jeunes gens du camp de Jénine ne voient pas l’avenir, mais uniquement l’obscurité.»
Mustafa Sheta, producteur, The Freedom Theatre