Débat, précédé d’une lecture par Saleem Albeik, dans le cadre du 3ème Festival « Palest’In & Out » organisé par l’Institut Culturel Franco-Palestinien.
VENDREDI 29 JUIN 2018 – 21H00
A la Maison de la Poésie, Passage Molière, 157 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Tarif : 5 € / adhérent : 0 €
Réservation sur :
https://www.maisondelapoesieparis.com/events/le-theatre-palestinien-promoteur-de-libertes/

Du Hakawati, le théâtre national palestinien à Jérusalem, en passant par le Freedom Theatre de Jénine, le Yes Theatre d’Hébron jusqu’au Théâtre Ashtar à l’instar du théâtre de l’Opprimé et au Khashabeh de Haïfa, quels sont les défis que rencontre l’activité théâtrale en Palestine et quelles sont les stratégies de contournement développées ?

Iman Aoun, une des fondatrices du théâtre en Palestine entourés d’autres intervenants tenteront de répondre à cette problématique.

Le débat sera précédé d’une lecture d’extraits de Deux billets pour Sepphoris (Dar al-Saqi, Beyrouth, 2017), de Saleem Albeik, auteur et critique cinématographique.
Albeik a également publié un recueil des nouvelles, intitulé Cerises ou fruits rouges pour le cheese-cake, prix de la fondation A.M. Al-Qattan en 2011, à Ramallah.
Il est l’éditeur de la revue littéraire Al-Rummān, une revue en ligne sur la vie culturelle et littéraire de Palestine et de Syrie.