Du 16 au 22 juin 2025 se tiendra la 55e édition du salon du Bourget, l’un des plus grands évènements mondiaux de l’industrie aéronautique et spatiale. Autoriser Israël à participer, « c’est continuer d’alimenter la machine de guerre, mais aussi légitimer et récompenser les exactions commises par l’armée israélienne à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs » dénoncent plus de 145 organisations, collectifs, partis politiques et syndicats.

ATL Jénine est signataire de cet appel.

« Autoriser Israël à participer à la 55e édition du salon du Bourget, c’est continuer d’alimenter la machine de guerre, mais aussi légitimer et récompenser les exactions commises par l’armée israélienne à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs.

La France doit cesser de favoriser le commerce d’armement avec Israël, sous quelque forme que ce soit. Nous exigeons l’interdiction de toute participation israélienne lors du salon du Bourget en juin 2025.

Nous appelons l’ensemble des associations, collectifs, syndicats et partis politiques à se joindre à cet appel et à se mobiliser avec nous pour obtenir satisfaction. »

Lire l’appel

Liste complète des signataires et formulaire de signature pour les organisations :

https://framaforms.org/non-a-la-presence-disrael-au-salon-du-bourget-2025-1742812893

Une pétition est aussi ouverte aux signatures individuelles, n’hésitez pas à la signer et à la diffuser :

https://www.change.org/non-a-la-participation-d-israel-au-bourget