Malgré les attaques, le Freedom Theatre de Jénine résiste !
Rencontre avec deux membres du Freedom Theatre, le 27 septembre à Paris

Persécutions, oppressions, arrestations, assassinats n’arrêtent pas la résistance des Palestiniens, en particulier celle du Freedom Theatre qui poursuit sa route créative envers et contre tout.

L’armée israélienne est sans arrêt présente dans le camp de réfugiés de Jénine. Les 3 et 4 juillet, puis de nouveau le 6 septembre, elle est intervenue en usant de différentes armes de guerre. Les ravages humains et matériels ont été terribles.

Face à cet acharnement de violence, qui prend souvent des formes extrêmes, le Freedom Theatre a une réponse : résister.

Du 16 au 21 septembre aura lieu à Jénine le 2e festival palestinien de théâtre féministe. Un riche programme, avec la venue prévue de troupes de plusieurs pays du monde.

Le travail incessant de la troupe renforce l’esprit de résistance culturelle, en particulier auprès des enfants et des jeunes – c’est la vocation du Freedom Theatre depuis sa création.

Et les liens internationaux ont une importance vitale, quelle que soit la forme que prend ce soutien.

Deux membres de l’équipe du Freedom Theatre, Ahmed Tobasi, directeur artistique, et Ranin Odeh, responsable des formations et des animations pour enfants du théâtre, vont venir prochainement en Île-de-France à l’invitation du département de Seine-Saint-Denis.

À cette occasion, Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine) organisent une soirée avec nos amis palestiniens le 27 septembre 2023.

Nous aborderons la situation actuelle à Jénine et en Palestine occupée, les efforts déployés par le Freedom Theatre pour faire face à des difficultés croissantes, les formes que peut prendre notre solidarité.

Venez à leur rencontre le mercredi 27 septembre à 18h30 au
Centre international de culture populaire (CICP) 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris
Métro Rue-des-Boulets ou Nation